Bonjour madame et monsieur moy …
J’espère que vous allez bien ?
Je voulais vous donner des petites nouvelles..
J’ai passé 7 mois dans une crêperie,j’ai pris beaucoup d’expérience.
En parallèle je continué à monter le projet avec mon amie (Sonia)
Nous commençons le 1er mars ..
Nous sommes sur Instagram et Facebook,si vs voulez ns suivre…(il y a un petit mot pour vous)
Je vs envoie quelques photos.
Encore merci et à bientôt
Prenez soin de vous !
Éric et Sonia Langouet - La krep'Eric

Bonjour Chef Moy et Mme Odile, Ici ça va nickel, j'ai commencé les marchés sur Bayonne et Anglet 4 fois par semaine (mercredi, jeudi, samedi et dimanche) (depuis le 14 janvier, ça marche à l'ancienneté et à l'assiduité pour les places)Plus 1 fois par mois, quand il y a des gros événements de rugby, je me met sur la terrasse du bar d'un ami du centre ville de Bayonne . Ça marche bien, il ya de la demande et comme je commande avec Corouge, j'ai la meilleure farine du coin, les gens reviennent! J'espère que tout va bien à Questembert, je pense souvent à vous et, je vous remercie beaucoup pour cette formation.

Caroline - Roule Ma poule

o temps des crepes

Ô Temps des Crêpes propose des crêpes et galettes artisanales aux saveurs du Périgord. Etant dans le sud-ouest avec un patrimoine gastronomique varié, nous avons décidé de ne travailler qu’avec des producteurs de Dordogne. Nous proposons aux clients de composer leurs galettes selon leurs envies, leur offrant ainsi de multiples combinaisons possibles.

Nous avons choisi de mettre simplement en avant les artisans de Dordogne ; ainsi nous proposons aux clients du magret de canard, du cabécou et du chèvre cendré fermier, des noix du Périgord, les célèbres pâtes à tartiner Bovetti…

Même si les débuts ont été hésitants, la saveur de nos produits ainsi que notre volonté de bien faire ont conquis les clients de façon surprenante. Nous sommes épuisés mais ravis de la bonne tournure de notre début d’activité.

Nous tenons à vous remercier pour la qualité de votre apprentissage ainsi que votre écoute post-formation et surtout votre groupe sur Facebook, très utile avec un très bon esprit d’entraide. Nous ne manquons pas de vanter votre formation sur les réseaux sociaux dès que cela se présente. Bien cordialement "

 

Rainis Vittorio

Crêperie : " Ô Temps des Crêpes "

creperie

"Nous avons suivi la formation crêpier en 60h en Avril 2015 avec pour objectif d'ouvrir notre crêperie en Alsace.

Cette formation nous a notamment permis de tester plusieurs farine de sarrasin et de réaliser qu'elles ne se "tournent" pas toutes de la même façon.

Une telle étape est indispensable pour avoir une vraie approche du métier et nous la recommandons vivement. L'ambiance est conviviale et le restaurant d'application est un vrai plus pour se mettre dans le bain.

Notre crêperie est ouverte depuis le 29 Mars 2017 et nous remercions Odile et Jean-Philippe pour leur aide face aux petits soucis de réglage des billigs neufs."

Sandrine Schmitt et Lyne Bugmann.

Crêperie - Epicerie "lePt'it Bonheur"

570 Avenue d'Altkirch

68350 BRUNSTATT

"Bonjour Odile et Jean-Philippe,

J'ai commencé la vente de crêpes et galettes à emporter sur notre bateau en Juin sur la roche bernard et puis nous avons pris le large pour Juillet, Aout et Septembre.

Nous avons fait les différentes fêtes maritimes de Brest à Pornic en gros.

Cela à eu du succès. Bon les débuts c'est pas forcément évident quand le monde afflue !! Y a un peu de pression... Faut pas se louper.

Nous avons passé l'hiver sur la roche (travail pendant les vacances et le weekend) et nous sommes repartis depuis le 15 Mai pour les côtes d'Espagne, nous sommes actuellement à Ribadesella (Asturies) ou nous projetons de travailler au fil de l'eau.

Voila quelques news. Je vous joins un article paru dans le télégramme lors des fêtes maritimes de Brest.

Bonne continuation à vous. Nous rentrons à la Roche en Septembre/Octobre peut être aurons nous l'occasion de se boire un pot ? En tout cas cela serait avec grand plaisir, car je garde un très bon souvenir des moments passés à Questembert.

Amicalement,

Marie."

" Chers Odile et Jean-Philippe,

Je voulais vous remercier pour la super formation que je viens de suivre chez vous ! Je rentre demain en Belgique avec un tas de chouettes souvenirs, et forte de ces expériences nouvelles pour moi ! 

La technique que j'ai apprise chez vous va me permettre de faire un grand bond dans ma reconversion professionnelle et d'affiner mon projet !

J'espère acheter rapidement une plaque de cuisson au gaz afin de pouvoir continuer à m'exercer régulièrement pour ne pas perdre le coup de main ! 

 Merci aussi pour la farine que je suis impatiente de comparer avec la "farine mélodieuse", farine de ma région, que j'utilise habituellement chez moi.

Grand merci à Odile pour sa patience et ses bons conseils prodigués le midi ! Cette mise en condition en salle m'a permis de réaliser que ce n'était pas ce que je préférais...

Assurément, mon plan d'affaires se dirigera vers la crêpe à emporter !"

Virginie Henrotte.

"J'ai participé à la session de Juin 2015, où j'ai apris à faire une pâte et à tourner avec un formateur très professionnel, à l'écoute et très disponnible pour toutes les questions des stagiaires.

On a aussi eu la chance de faire des recettes avec des crêpes. Pour moi cette formation à été très bénéfique.

Je suis actuellement crêpier dans un restaurant à Damgan. Sans cette formation je n'aurai pu travailler dans ce domaine.

Je tiens à remercier monsieur Moy et sa femme pour cette formation et j'encourage toutes les personnes qui sont intéressées à faire cette formation qui permet de trouver travail assez facilement après."

Jérôme Dupas.

"Bonjour,

Nous avons fait notre formation fin Septembre début Octobre 2014, mon fils et moi, car nous voulions ouvrir une crêperie.

Nous avons passé de bons moments à tourner nos pâtes, appris à faire du caramel et pris plaisir à faire les galettes et les crêpes pour les clients.

Depuis nous avons ouvert notre crêperie/pizzéria et en sommes fière. Nous vendons même nos petits pots de caramel maison.

Nous avons des recettes de notre cru étant gourmand, et nous mélangeons les produits régionaux et produits italiens.

Pour finir le restaurant est ouvert depuis fin Avril 2015.

Continuez comme ça, c'est une bonne formation que nous avons eu a chance de faire car dans notre région il n'y en a pas, c'est donc bien que l'on puisse le faire dans la région d'origine.

Cordialement,

Noella Nocus."

"Cuisinier de métier depuis 30 ans, j'ai suivi une formation de crêperie à Crêpes au logis en Févrirer 2014 dans le but de reprendre une crêperie. 

Nous avons ouvert en Avril 2014 et sommes passés crêperie gourmande en 2017.

Le stage était interessant, appliqué, de qualité avec un formateur connaissant bien son métier (et la formation) et avec de la pédagogie.

Un restaurant d'application permettant de se mettre en situation de service et une bonne découverte des produit bretons avec quelques intervenants exterieurs (cidre et farine).

J'ai été très satisfait de ma formation et la conseillerait sans aucun problème." 

Philippe Brault.

Crêperie "L'adresse"9 Place du marché56190 Muzillac

formation_crêperie

Coucou les amis !! Ce week-end c’était le baptême du feu !! Vide grenier de Maisons Laffitte ! Flux 20 000 personnes une équipe de malade !! 4 crêpier dons 3 qui viennent de chez vous Philippe de ma promo, sa femme, moi et 2 serveurs pour le bar avec bière pression cidre et jus de pomme !!La journée fut longue !

Christelle Cardenne

Galettes Maison, Septembre 2022